Rénovation Cuisine

Rénovation F1- DUPLEX – 40m²

[baslider name= »DUPLEX »]

RÉNOVATION

Pour la réalisation de cette rénovation, la demande du client était assez simple : « En plus du rafraîchissement en peinture, je veux une cuisine et une salle d’eau « sympas » ». Entendez par là, plus moderne !

• La cuisine a été entièrement repensée par la dépose d’une cloison qui a permis de mettre à jour les boiseries et d’amener plus d’espace et de la clarté. Nous sommes partis sur une cuisine tout en « longueur » avec un grand plan de travail fini par une table légèrement rectangulaire pouvant accueillir 4 personnes. Pour une finition qualitative supérieure, le client a choisi d’intégrer le lave-vaisselle (fourni) et le frigo (fourni) dans des placards. La dépose de l’ancienne hotte a révélé une VMC, joli surprise pour le client. Il y a donc une VMC dans cette cuisine. Des travaux de plomberie ont été nécessaire notamment pour les EF/EC (Eau Froide et Chaude) du nouvel l’évier ainsi que l’évacuation.

• La salle de bain a été entièrement refaite … Fini la vieille baignoire et le meuble vasque massif, bonjour jolie douche moderne et meuble vasque suspendu …

• La Chambre a été équipé d’un grand placard aménagé …

• L’électricité a été reprise, même si l’existant était à un niveau de sécurité correcte. L’ensemble de l’installation a été testé et des prises ont été rajoutées en se basant sur la norme C15-100. Une applique a été posé dans l’escalier, ainsi qu’une barre de spot LED.

• L’ensemble de l’appartement a été rafraîchi en peinture sur les murs, plafonds et boiseries. Au sol, un Lino PVC imitation parquet (SEIGNEURIE, garantie 10ans) dans toutes les pièces sauf la Sde.

Le choix de l’ensemble des couleurs, des tons a été déterminé par une décoratrice d’intérieur, Esprit Maison 87. Prestation offerte par mes soins.

Egalement, le prêt pour l’achat du bien et les travaux, a été réalisé par une courtier en financement, Taux Moins Cher – Limoges avec qui je travaille.

Voilà, cet appartement a été mise en location fin Août par le propriétaire sur LeBonCoin, loué en moins d’une semaine, après avoir reçu des dizaines d’appels.

Laisser un commentaire