Métreur

Métreur : levé « tel que construit » et quantitatifs

Levé "Tel que construit"

Issu de la formation métreur TCE en réhabilitation de la FCMB (87) en 2012, il m'est possible de faire un levé "Tel que construit" d'à peu près toutes tailles et formes de bâtiments. Puis je peux générer :

  • Des plans 2D - Coupes - Élévations
  • Des vues 3D (modélisation suivant niveaux de LOD*)
  • Des nuages de points (N&B et/ou couleurs)
  • De la photogramétrie
  • Visite virtuelle du nuage de points (N&B et/ou couleurs)
  • Visite virtuelle en image (N&B et/ou couleurs)

*Level of DetaiI ou Niveau de détails.

 

Ces levés sont réalisés à partir d'outils performants: LASER SCANNER FARO 570, LEICA DISTO 5910, LElCA DISTO 810, mètre ruban.

 

 

Le levé "tel que construit" peut être global et intégrer la maison entière ou sur une surface définie par le projet. Cette étape, permet de réaliser un plan 2D et de construire les vues 3D. Ces données, une fois extraites, me permettent d'avoir une base de travail pour élaborer votre projet.

Générer des quantitatifs pour construire un véritable devis.

A partir de la maquette numérique générée par le levé « Tel que construit », je suis en mesure de vous remettre des quantitatifs via un tableur Excel. Les données seront souvent bien suffisantes pour la réalisation d'un devis ou tout simplement de vous faire gagner du temps.

Vous hésitez entre plusieurs systèmes de chauffage ? Les M3 ou volume d'une pièce sont nécessaires pour vous proposer les meilleurs options.

Quels seront les chemins possibles dans votre appartement ou maison pour le gainage électrique, l'évacuation,..?

 

 

Le laser scanner

Cette appareil permet des mesures rapides, faciles et précises de petits chantiers et façades, de structures complexes. il scanne à 360 degrés sur 140 mètres de diamètre maximum. Sa marge d'erreur est égale à 1mm.

 

Il scanne complètement un bâtiment. Il apparait très clairement par exemple la tuyauterie et les fluides, la structure même du bâtiment (mur,cloison,vide, ...). Grâce à cet appareil, je peux réaliser des visites virtuelles car il prends des photos couleurs et noir et blanc lors du processus de scan.

Je peux ensuite créer des projets 3D simplement et les partager via une interface web pour mes clients professionnels comme les architectes, topographes, archéologues,...